-
-
Suites aux dernières annonces du Gouvernement, de nouvelles mesures de restriction de la pratique du tennis sont en vigueur dès samedi 16 janvier jusqu’au 30 janvier 2021 (2 semaines) :
- aucune activité ne peut se dérouler entre 18h00 et 6h00 à cause du couvre-feu instauré à 18h00
- les activités en intérieur sont suspendues pour les mineurs (Salle Polyvalente interdite)
>>> Pas de changement sur la pratique en plein air exclusivement, toujours dans le respect des règles sanitaires covid-19 et des horaires du couvre-feu :
- La pratique du tennis libre ou encadrée (cours collectifs inclus), en simple ou en double, est possible avec le nombre habituel pour les cours collectifs encadrés, sur les courts extérieurs
- Les publics mineurs ont toujours accès à la pratique du tennis libre ou encadrée (cours collectifs inclus), en simple ou en double, et y compris à l’occasion de stages, sur les courts extérieurs
>>> Nouvelle organisation des cours de tennis avec la Monitrice Audrey Laperche qui préviendra les participant(e)s :
- Jeunes : mercredi 16h30-17h45 / jeudi 16h00-17h10
- Adultes : samedi 16h15-17h45
>>> L’entrainement des équipes séniors du mardi de 17h00 à 19H45 est interrompu du 16 janvier au 30 janvier 2021, pour cause de couvre-feu.
Ces mesures de restriction entrent en vigueur dès aujourd’hui au Tennis Club de Belpech.
votre commentaire -
-
-
Informations suite aux annonces gouvernementales du 29 octobre
La FFT invite ses clubs à suspendre toutes leurs activités d’accueil de public à compter de ce jour et ce, pendant un mois.À la suite des annonces gouvernementales de confinement national qui interdisent « l’ouverture des activités extrascolaires, sportives ou artistiques, comme les conservatoires ou les clubs de sport », et en raison des conséquences qu’elles emportent, la FFT invite ses clubs à suspendre toutes leurs activités d’accueil de public à compter de ce jour et ce, pendant un mois.
En effet, les clubs ainsi que les structures habilitées devront être fermés à tous les publics - adultes et jeunes - que ce soit en pratique libre ou en cours collectifs ou individuels. Ceci à l’exception des sportifs de haut niveau, des sportifs professionnels, des personnes munies d’une prescription médicale, des personnes handicapées, des groupes scolaires et périscolaires et des personnes en formation professionnelle et continue. Les Sportifs Haut Niveau (liste ministérielle, élite, senior, relève et reconversion) ainsi que les sportifs professionnels listés par la FFT peuvent se rapprocher des centres fédéraux d’entrainement, si nécessaire, pour poursuivre leur entrainement. En ce qui concerne les sportifs professionnels et les sportifs de haut niveau, les protocoles sanitaires existants restent en vigueur.La conséquence immédiate de ces décisions sur les compétitions est une annulation de celles-ci pour les publics amateurs et à contrario le maintien des compétions professionnelles à huis clos. L’application des dispositions du décret aux territoires ultramarins sera précisée ultérieurement.
Le gouvernement a annoncé que les aides via le fonds de solidarité aux indépendants et aux petites structures seraient réactivées. Les modalités seront précisées prochainement. Nous vous invitons à les déclencher dès qu’il sera matériellement possible de le faire sur les sites dédiés à cet effet.
En parallèle, le COMEX de ce jour a décidé de rouvrir le volet soutien du PSR. La commission fédérale PSR en charge va étudier les modalités d’attribution aux populations initialement soutenues (officiels, entraineurs indépendants, joueurs, clubs, tournois) en complément des aides d’état nationales et locales qui vont être mises en place. Des informations complémentaires seront communiquées très prochainement.
La publication du décret n°2020-1310 du 29 octobre prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire est téléchargeable ici.
La boîte mail covid-19@fft.fr reste à votre disposition pour toutes questions au sujet de la crise sanitaire et de ses impacts sur votre activité.
votre commentaire